
Le WOD en détail
Description
Échauffement
Faire 2 tours de :
Le "WOD"
Voici un entraînement complet nécessitant que très peu de matériel.
Un mur et un disque de fonte que vous pouvez remplacer par un objet relativement lourd adapté à votre niveau. Cela peu être un pack d’eau ou un sac à dos un peu lesté/
Le principe est simple, vous avez un exercice à réaliser par minute. Le but est de faire un maximum de répétitions (excepté pour la plache ou il faut essayer de tenir la minute entière).
5 exercices à réaliser d’affilée pendant 5 tours avec 1 min. de récupération entre chaque tours.
Essayez de rester constant dans le nombre de répétitions au fil des tours.
Soyez vigilants à rester propre techniquement.
*Prenez un disque de fonte ou un objet relativement lourd adapté à votre niveau. Amenez-le du sol jusqu’au dessus de la tête bras tendus.
Adaptations
Mouvements
Wall Walks :
En fonction de votre niveau, vous n’êtes pas obligé d’aller coller votre ventre et votre nez contre le mur. Montez à une hauteur plus basse tout en restant bien gainé ou posez vos pieds sur une box ou une chaise par exemple : exemple ici.
1 squat + 1 squat sauté :
Si le squat sauté pose problème contentez-vous de faire un max. de squats classiques
Planche :
Pour l’exercice de planche, vous devez tenir un maximum de temps jusqu’à 1 minute mais vous pouvez vous arrêter avant en fonction de votre niveau. Vous pouvez aussi rester en position statique voir poser les genoux au sol si besoin.
Plate ground-to-overhead :
Choisissez une charge adaptée à votre niveau. Vous devez pouvoir enchainer les 20 répétitions d’affilée en l’absence de fatigue
Burpees
Pour les débutants qui auraient des difficultés avec les burpees, vous trouverez une version adaptée en vidéo ici.
Entraînement
Option débutants : 4 tours uniquement.