
Le WOD en détail
Description
Échauffement
Faire 3 tours de :
Le "WOD"
Réaliser le plus de tours possible (AMRAP) en 20 minutes de :
*Pour gagner en vitesse, vous pouvez faire des :
Cash-out / Récupération
Faire un Tabata (8 séries – 20 sec. d’effort / 10 sec. de repos) de :
Étirer :
- Fléchisseurs de hanche
- Pectoraux
- Épaules
Infos & Astuces
Ce WOD est un « classique » au poids de corps.
Composé uniquement de mouvements de gymnastique au poids de corps, cet entraînement va rapidement faire monter votre rythme cardiaque.
Accrochez-vous, gardez une bonne technique d’exécution et pensez à bien respirer !
Objectifs de performance
Les performances sur ce WOD sont évaluées sur le nombre de tours réalisés. Adaptez les mouvements si besoin pour finir dans ces estimations.
- Débutant13 - 20 tours
- Intermédiaire20 - 30 tours
- Avancé30 -35 tours
- Athlète35+ tours
Adaptations
Mouvements
Les pull-ups et les push-ups épuisent souvent la force dans le haut du corps des athlètes débutants, pour lesquels il est possible de modifier ces mouvements afin de réduire la charge. Par exemple :
- Les push-ups peuvent être réalisées sur les genoux, contre un plan incliné comme un banc ou à l’aide d’anneaux ou d’un TRX voir contre un mur.
- Les pull-ups peuvent être réalisées à l’aide de bande élastiques ou sautées. Elles peuvent aussi être remplacées par des ring row (ou TRX row)
- Sauf blessure, essayez de conserver les air squats. Une cible peut-être utilisée pour développer une amplitude complète de mouvement.
Entraînement
Le volume peut-être réduit en divisant le temps par deux, en définissant un nombre maximal de séries (10 par exemple) ou encore en diminuant le nombre de répétitions (3, 6, 9 par exemple).